vendredi 28 novembre 2014

La trilogie de braises et de ronces, tome 0.7 : Le garde royal

Auteur : Rae Carson
Titre VO : Fire and thornes, book 0.7 : The King's Guard
Traduction : Madeleine Nasalik
Genre : Fantasy - Young Adult
Edition : Robert Laffont - Collection R
Parution : le 5 décembre 2013
Pages : 107 environ
Prix : 1.99 euros

*Commander sur amazon : Le Garde royal

Résumé :
À quinze ans, Héctor est la plus jeune recrue de la Garde, le corps d'élite du royaume. Et son premier jour est un désatre. Tout le monde pense que l'unique raison de sa présence est qu'il est proche du roi Alejandro, et non parce qu'il le mérite.

Mon avis :
La trilogie de braises et de ronces, est à ce jour, ma série fétiche parue dans la Collection R. C'est une série que j'affectionne énormément dans le genre. J'ai été contente de voir que sortait chez nous cette nouvelle, d'autres existent et j'espère également qu'elles sortiront en français. Le garde royal, c'est l'histoire d'Hector, un proche d'Elisa, un personnage que j'apprécie beaucoup et j'étais curieuse de pouvoir en apprendre davantage pour lui. Cette nouvelle nous raconte un moment dans sa jeunesse, il avait 15 ans et il faisait ses débuts en tant que soldat.


Cette nouvelle est assez conséquente, c'est un vrai petit roman même et quel plaisir de pouvoir replonger dans cet univers, pour un court moment, mais pas si court que ça au final.

Normalement à 15 ans, on n'est pas censé rejoindre la garde. C'est assez jeune. Hector n'en a cure, il veut servir et protéger et il est tout à fait conscient que son âge est un sérieux frein à la formation et qu'on ne va pas lui faire de cadeaux. Bien que jeune, c'est un Hector sûr de son choix qu'on découvre et déjà à cet âge il possède une intelligence et une maturité impressionnante. Pendant tout le récit, c'est comme ça qu'il va être, en plus d'être plein de ressources et de courage. Autant vous dire que je l'ai adoré dans la série, autant dans cette nouvelle c'était la même chose.

Le début de l'histoire est assez calme. Au bout d'un moment je me demandais s'il allait se passer quelque chose de plus, en privilégiant le fait que ça n'allait pas être le cas. On ne s'attend pas à ce que ça soit le cas, j'ai pensé qu'on aurait un récit assez simple, c'est l'impression que le début donne en tout cas. Et donc j'ai été plus que surprise par les dernières pages. Surprise que ça prenne de l'ampleur et encore plus surprise d'avoir été horrifié de la situation d'un personnage. Brr j'en tremble encore. La fin est juste excellente et je ne me souviens même pas si l'élément dévoilé à ce moment nous est dit dans la série. Si c'est le cas je ne m'en souvenais pas.


Cette nouvelle est très bonne. Si le début est calme, même si intéressant, la fin est terrible. Woaw, j'ai adoré être surprise comme ça. En apprendre plus sur Hector a été un vrai plaisir, il est égal à lui-même, mais en version plus jeune, ça impressionne encore plus. Une nouvelle pas si courte que ça et qui saura satisfaire ceux qui ont aimé la série.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La trilogie de braises et de ronces :
0.5. The Shadow Cat
0.6. The Shattered Moutain
0.7. Le garde royale
-Série terminée-


Lu dans la cadre du Challenge 1 an/1genre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.