samedi 25 juillet 2015

Princesse Sara, tome 7 : Le retour de Lavinia

Scénario : Audrey Alwett
Dessins : Nora Moretti
Mise en couleur : Marina Duclos
Genre : Bande dessinée
Edition : Soleil - Blackberry
Parution : le 10 septembre 2014
Pages : 48 pages
Nombre de tomes : 7/9 - Série en cours
Prix : 10.95 euros

*Commander sur amazon : Princesse Sara, tome 7 : Le Retour de Lavinia*

Résumé :
Sara Crewe continue de dissimuler son identité pour pouvoir travailler dans l'usine d'automates qui appartenait autrefois à son père. Mais le baiser malvenu de Léopold risque de jeter tous ses plans à terre. Sa réputation et celle de l'usine sont mises à mal. A présent, comment convaincre le vieil Ernest que ses intentions sont nobles et sincères ? Ce que Sara ignore encore, c'est que Lavinia Herbert vient de débarquer à Pondichéry, Lavinia, que ses parents ont placée dans une situation très délicate, Lavinia, qui serait ravie de s'offrir une revanche aux dépens de sa plus vieille ennemie.
Mon avis :
Quand j'ai vu le titre de ce septième tome, je me suis dit : Oulà, ça va sentir mauvais pour Sara. Et en fait pas tant que ça. Le retour de Lavinia aurait pu être orchestré de plein de façons différentes. Je m'attendais à que ce tome soit plus « méchant » et au final, avec le recul, je me dis que le choix d'Audrey Alwett est bon et qu'il me convient.


L'ouverture de ce tome est assez rigolote, ça nous montre une facette de Lavinia insoupçonnée et ce qu'on apprend de sa situation nous la rend plus sympathique. J'attendais de voir comment elle allait entrer dans la vie de Sara et ce qu'elle allait lui faire subir. Ses retrouvailles avec notre héroïne sont bien mises en scène. Une relation toute particulière se noue entre les jeunes femmes, une relation qui va se corser, mais qui va rester correcte. Vraiment je m'attendais à un truc vache. Pour le coup Lavinia n'a pas totalement changé, mais c'est quand même le cas, en grande partie. Globalement c'est un personnage qui amène un peu de piquant à l'histoire, sans être envahissant et qui a ses bons côtés.

Lavinia occupe de l'espace, mais elle n'accapare pas l'attention totalement. Sara continue sa vie de son côté avec son emploi, ses affaires personnelles et ses amitiés diverses. Les situations se suivent et ne se ressemblent pas.


Encore une fois j'ai passé un excellent moment et j'ai eu la joie de pouvoir enfin voir une évolution notable du côté des histoires de cœur. Laquelle, je ne le dirais pas, mais elle fait sacrément plaisir et c'était tellement mignon. Pour l'autre, il y a encore du boulot , mais ça avance. La fin du tome fait rager. Sara va devoir encore passer par un moment difficile. La position sur laquelle on la quitte laisse une grande place à l'imagination. 


Une très bonne lectue
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Princesse Sara :
4. Une petite princesse
6. Bas les masques
7. Le retour de Lavinia
8. Meilleurs voeux de mariage
9. Intrigue à Venise - 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.