jeudi 7 juillet 2016

Pétales de réincarnation, tome 1 de Mikihisa Konishi

Auteur : Mikihisa Konishi
Titre VO : Reincarnation no Kaben, vol 1
Traduction : Masaya Morita
Genre : Manga - Shonen
Edition : Komikku
Parution : le 9 juin 2016
Pages : 184 pages
Nombre de tomes : 9/? (encours)
Prix : 7.90 euros

*Commander sur amazon : Pétales de réincarnation, tome 1*


Toya est un jeune homme frustré… Il veut être unique et avoir un talent. Mais après s’être essayé à toutes sortes d'activités, jeux ou sports, il n’arrive toujours pas à trouver ce qui lui permettrait de se démarquer vraiment.
C’est lors de sa rencontre avec Haito que son destin va basculer. Cette camarade de classe a en effet un talent exceptionnel, puisqu’elle est capable de se battre tel un samouraï de l’ancien temps ! Mais ses capacités hors du commun ne semblent pas venir de nulle part... elle les a même obtenues de l’un des plus grands bretteurs de l’histoire du Japon !!
Lorsque de Toya apprend qu’il est possible pour lui aussi d’obtenir un talent grâce à une "branche de réincarnation", celui-ci doute... En effet, s’il peut enfin avoir un talent, il ne sait malheureusement pas lequel il obtiendra, et même pire, il ne sait pas si son talent sera bénéfique ou maléfique… C’est donc une lourde décision qu’il devra prendre, au risque de le regretter...

Il y a des moments où tu croises, tu aperçois, par hasard, un titre qui retient ton attention et qui au moment de sa lecture te plaît de sorte que tu remercies ce hasard bien tombé ce jour-là.


Ce sur quoi repose le manga est original, très original. Cette idée m'a tout de suite emballé et donné très envie d'aller voir plus loin. N'avez-vous jamais voulu avoir un talent ? N'avez-vous jamais envié quelqu'un de très doué dans une discipline ? C'est le cas de Toya Senji. Toya veut posséder un talent, c'est une obsession. Malheureusement pour lui, s'il n'a pas été mauvais dans tout ce qu'il a entrepris jusqu'à maintenant, et il en a essayé des choses, il n'est pas LE plus fort dans un domaine en particulier. Un beau jour une de ses camarades de classe, Haito, va le remarquer et lui proposer d'acquérir un talent, un de ceux qui font d'un homme un prodige dans son domaine. Aussi beau que cela puisse paraître, le talent qu'il pourrait avoir, peut aussi bien apporter du bon que du mauvais. En gros Toya peut devenir un grand homme comme un grand meurtrier.

Pour un premier tome on peut dire qu'il est aussi efficace que frustrant. Pleine d'entrain j'ai découvert l'histoire avec avidité et j'ai refermé le livre, certes satisfaite, mais également dans un état de franche déprime. Bon en vrai j'ai vite senti que j'en aurai pour mes frais et que je devrais vite me procurer le tome 2 à sa sortie. Mais c'est dégueulasse de faire ça. L'arrêt à la fin n'est vraiment pas sympa.


J'ai vraiment passé un bon moment avec ce premier tome. Alors certes il est plus introductif qu'autre chose mais cela reste une très bonne introduction. Avec Toya on découvre le principe de réincarnation, la manière dont on obtient un talent, la façon de l'utiliser, qui est particulière, la couverture illustre bien la chose, et ce qui tourne autour de cette pratique. Tout ça est rendu possible grâce à Haito qui est déjà passée par tout ça et qui va introduire Toya dans ce monde. On sait encore très peu de choses, mais le principal est là, et il y a surtout de quoi titiller la curiosité du lecteur.

Mais ce premier tome c'est surtout l'occasion de voir le côté obscur qui se cache derrière l'alléchante proposition faite à Toya. D'un côté on voit les « gentils », ceux avec un talent positif, mais de l'autre côté on a tout loisirs de voir ce qui arrive aux personnes recevant un don mauvais. Un combat épique se déroule pendant une bonne partie de ce tome, un combat amorcé d'une manière qui fait froid dans le dos puisque le personnage à servir d'exemple est un pu**** de psychopathe. Autant vous dire que j'ai adoré et que c'est très encourageant pour la suite.


Au niveau des personnages pour le moment je suis satisfaite. Mis à part Toya et Haito, sans compter le psychopathe, on voit peu de monde, plusieurs ne montrent que des bribes de visages et des silhouettes dans l'ombre. Toya notre héros n'est pas vraiment le genre de caractère que j'affectionne, mais son arrogance avait ce petit côté rafraîchissant qui m'a plu et il montre un côté déterminé qui peut devenir intéressant. Déjà cela nous permet d'entrevoir ici qu'il n'est pas forcément si agaçant qu'il ne le laisse paraître. Haito c'est l'élément féminin qui en veut et qui respire la confiance, typiquement le genre de personnage qui me plaît. Ceci dit je n'ai pas l'impression que ceux qui se disent du bon côté soient si gentils que ça, je pense que c'est plus complexe. Ils font peut-être de bonnes choses, mais on dirait qu'ils ont tous une sorte de grain ^^. Côté design c'est fort plaisant, j'attends d'en voir plus parce qu'on tourne avec quasiment les mêmes figures, mais déjà je n'ai pas de réserve donc tout devrait être aussi bien par la suite.


Un premier tome qui m'a séduite avec son principe basé sur la réincarnation, sur l'obtention d'un talent par ce biais. Toya est un personnage qui ferait tout pour en obtenir un, c'est une véritable obsession et une de ses camarades de classe va lui permettre d'exaucer son voeu. Si en l'état ce n'est pas compliqué, cela cache tout de même quelque chose derrière et Toya va en avoir un aperçu clair. Ce premier tome nous introduit de belle manière dans cet univers, nous présente des personnages intéressants, nous fait suivre un combat dantesque et nous fait refermer le livre quelque peu frustré à cause de cette fin qui s'arrête alors qu'on veut savoir ce qu'il en est. Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9, le 27 novembre 2019 - Tome 10, le 9 janvier 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.