samedi 8 juillet 2017

Coup de foudre à Manhattan, tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

Auteur : Sarah Morgan
Titre VO : Sleepless in Manhattan
Traduction : Jeanne Deschamp
Genre : Romance
Edition : Harlequin - &H
Parution : le 1er mars 2017
Pages : 459
Prix : 14.90 euros

*Commander sur amazon : Nuit blanche à Manhattan*


Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite. Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

Sarah Morgan est l'auteure de la série Snow Cristal, une trilogie de romance contemporaine qui m'a beaucoup plu (pour le tome 2 cela reste discutable). Après avoir terminé cette dernière, je savais que je voudrais vite retrouver l'auteure qui avait su alors me contenter.


Changement d'ambiance dans cette série, adieu les monts enneigés de Snow Cristal et bonjour les hauts buildings de Manhattan. Le milieu dans lequel on évolue à quelques accointances avec ce que l'auteure nous servait dans Snow Crystal, ici notre héroïne travaille dans l'événementiel. C'est un milieu très porteur, qui pouvait réserver de grands moments, mais j'ai trouvé que Sarah Morgan ne l'avait pas très bien exploité dans ce premier tome. L'affaire de Paige n'en est qu'à ses débuts, des débuts qui m'ont de suite accrochée. Assister à la naissance d'une entreprise, ça me plaît beaucoup. Par la suite, les histoires de couples prennent le pas et le travail de Paige reste présent, mais de manière succincte, seulement en fond de toile. S'il y a une chose que j'aimerais pour la suite, c'est d'en voir plus de ce côté. L'avantage c'est que Paige ne travaille pas seule et que ses collègues et amies qui se sont lancées avec elle ont des occupations différentes ce qui ouvre possiblement à plus de variété. Il n'en reste pas moins que cet univers est attirant.

La romance est clairement le centre de l'histoire. Loin de s'amorcer dans les premières pages, il faut même attendre un moment avant de voir Paige et Jack fricoter ensemble, elle laisse la place à bien des tergiversations. Chacun est attiré par l'autre mais l'un a l'impression de mal comprendre certains signaux et l'autre s'empêche de craquer, à cause d'un frère surprotecteur (qui s'explique à cause du passé de Paige). Personnellement, pour complètement l'apprécier, il m'a manqué des à côté, et la fin est encore une fois trop rapide (ce qui devient une habitude avec cette auteure). Paige et Jack ne partagent pas énormément de moments ensemble, l'auteure rythme un peu trop son histoire avec les mêmes choses et j'apprécie dans ce genre que le couple phare vive un peu plus de situations de la vie. Étant donné que Jack et Paige se connaissent depuis longtemps, je pardonne cet écart et leur aventure reste très agréable. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Les personnages sont plaisants, surtout Paige. Elle a quelques déclics qui amènent des changements qui surviennent plus rapidement que dans d'autres romances, mais surtout qui amènent des discussions comme j'aime en voir dans ce genre. Lorsque les personnages parlent de leurs problèmes, disent les choses clairement, ça me plaît (surtout quand ça n'arrive pas que sur la toute fin du roman et il y a de ça ici, bien que pas totalement). Le chemin pour arriver à ces éléments n'est pas le plus court, mais que l'auteure les met en scène m'a suffi. Paige a eu une enfance qui a rendu ses proches très inquiets et très protecteurs, maintenant qu'elle va mieux, elle accepte beaucoup moins bien certains comportements. Son envie de faire les choses comme elle le souhaite, par elle-même, la rendu très sympathique et son talent dans son travail est indéniablement attirant. Jack est quelqu'un de très doué également, et s'il campe un mâle bien sous tous rapports, et qu'il est craquant, son rôle est un peu lisse et le déclic qu'il a dans les dernières pages fait partie des éléments qui rendent la fin rapide.


Je reste très satisfaite de ma lecture, qui m'a emporté pendant un temps dans un récit tout mignon et qui m'a embarqué aux cotés de personnages très chouettes. Il y a dans les romances de Sarah Morgan des ingrédients qui font mouche et qui me donnent le sourire, même s'il y a toujours quelques défauts. Mais que représentent les défauts face au plaisir ?


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict 

Dans la même série :
(Coup de foude à Manhattan) 
0.5. Minuit sur Times Square
1. Nuit blanche à Manhattan
2. Rendez-vous à Central Park
3. Noël sur la cinquième avenue
(From New York with love)
3.5. A New York christmas fairy tail
6. Clair de lune à Manhattan
-Série terminée-

6 commentaires:

  1. Une auteure que je veux découvrir... j'en lis des avis plutôt positifs!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si je me laisserai tenter^^' En tout cas, j'adore le nouveau design de ton blog, on sent l'été se profiler entre les pages... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Mis à part le fond qui pourrait changer, la bannière est amenée à rester longtemps :D

      Supprimer
  3. Il a l'air sympa ce livre ! Pour cet été, ça peut être pas mal :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.