vendredi 4 août 2017

Aux délices des anges de Cathy Cassidy

Auteur : Cathy Cassidy
Titre VO : Angel cake
Traduction : Anne Guitton
Genre : Roman - Jeunesse
Edition : Nathan
Parution : le 6 novembre 2014
Pages : 212 pages
Prix : 14.90 euros

*Commander sur amazon : Aux délices des anges*


Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite soeur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes.

C'est rare quand j'oublie un livre de ma pile à lire, mais c'était le cas de celui-ci et quand je suis retombée dessus je cherchais justement des livres courts à lire. Il s'est imposé tout naturellement.


Dans Aux délices des anges, on retrouve les habituelles ficelles utilisées par l'auteur. Le schéma de ce titre ne change pas de ceux que j'ai déjà pu lire et si cela peut être gênant si on est amené à enchaîner ses romans, ça ne l'est pas quand ce n'est pas le cas. Si je n'avais pas su qui était l'auteur, j'aurais pu le deviner les yeux fermés. La force de l'auteure reste de varier les thèmes abordés, elle a beau rester dans une certaine zone de confort lorsqu'elle raconte une histoire, on change d'ambiance à chaque ouvrage. Ici il va être question d'acclimatation dans un nouveau pays, d'intégration dans un nouvel établissement, d'amitié, d'un peu de romance et d'un soupçon de gourmandise. Quelques obstacles vont s'ajouter à l'équation, de quoi trembler pour les personnages et garantir la présence d'émotions.

J'ai apprécié ma lecture et j'ai été contente de retrouver Cathy Cassidy. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un de ces romans. L'histoire est toute mignonne, les personnages sont sympathiques. L'histoire d'amour est mieux gérée que dans bien des romances que j'ai pu lire. Étant donné que ce titre est assez court, ceci explique cela, on n'a pas de temps à perdre en atermoiements. Les petits pépins sentimentaux sont donc très légers et c'est très bien comme ça. J'ai aimé suivre Anya, cette jeune adolescente qui découvre un nouveau pays bien différent de sa Pologne natale, et bien différent de ce qu'elle avait imaginé. Avec sa mère et sa petite sœur, elle rejoignait leur père parti quelques années auparavant en Angleterre pour y travailler. Rien n'est comme leur vie en Pologne et outre les difficultés que l'auteure intègre à son récit, difficultés propres à Anya ou à sa famille, les petits bonheurs qui arrivent constituent un plaisir qui ne se boude pas. Si c'est un roman simple, il m'a fait passer un bien agréable moment.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.