Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

dimanche 27 août 2017

Une guitare pour deux de Mary Amato

Auteur : Mary Amato
Titre VO : Guitar notes
Traduction : Anne Guitton
Genre : Romance - Young Adult
Edition : Nathan
Parution : le 23 mai 2013
Pages : 253 pages
Prix : 14.90 euros

*Commander sur amazon : Une guitare pour deux*


La mère de Tripp lui a confisqué sa guitare tant qu'il ne sera pas plus sociable et meilleur élève. Lyla, quant à elle excellente élève et musicienne hors pair, a besoin de s'entraîner pour ses concerts de violoncelle. Les deux adolescents entament alors le partage de la salle de répétition du lycée et une correspondance, d'abord acide puis plus complice. Bientôt le guitariste rebelle et la violoncelliste sage que tout oppose se retrouvent autour de leur passion commune : la musique…

Une guitare pour deux est dans ma PAL depuis de nombreuses années et à plusieurs reprises j'ai eu dans l'idée de me lancer, mais je le reposais à chaque fois. Lorsque j'ai eu envie d'une lecture légère après un gros pavé, j'ai saisi l'occasion de le lire enfin.


Je m'attendais à lire une romance et ce roman n'en propose pas, mais pas du tout. Il est davantage question d'une amitié, une amitié qui va se nouer grâce à une passion commune, la musique. Je dois dire que je n'ai pas été déçue de ne pas retrouver une petite intrigue amoureuse, ça change et pour ceux qui ont justement envie de lire une histoire tournée autour de ça, Une guitare pour deux pourrait être un titre qui est susceptible de vous intéresser.

Soyons honnête, ce livre est quand même assez simple, il ne propose rien d'incroyable et l'histoire est traitée de manière assez superficielle. C'est surtout vrai en ce qui concerne les problèmes qui sont abordés, comme les relations entre les parents et les adolescents, mais pas que, et c'est ce que j'ai trouvé le plus dommage. L'auteure passe rapidement dessus, mais de manière générale, rien n'est véritablement creusé. Cependant, le roman se lit très bien, l'intrigue est agréable, mignonne même. La relation qui s'installe entre les personnages, leur rapport avec la musique, qui est bien retranscrite, forme un ensemble très chouette. Il ne faut pas en attendre beaucoup, mais pour ce qu'il est, pour ce qu'il propose, il offre un joli moment de lecture.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas ce livre mais pourquoi pas pour se détendre. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.