Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

mardi 24 octobre 2017

Ma vie pas si parfaite de Sophie Kinsella

Auteur : Sophie Kinsella
Titre VO : My not so perfect life
Traduction : Daphné Bernard
Genre : Chick Lit
Edition : Belfond
Parution : le 11 mai 2017
Pages : 480 pages
Prix : 21 euros

*Commander sur amazon : Ma vie pas si parfaite*


La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub... Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix. Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite.

Cela fait maintenant plusieurs années que je lis des romans de Sophie Kinsella. Si sa série L'accro du shopping s'essouffle un peu, les ouvrages qu'elle écrit en dehors fonctionnent mieux sur la durée et restent souvent bien agréables et divertissants. Ma vie pas si parfaite fait partie pour moi des meilleurs de l'auteure.


Il est fort dommage que le résumé du livre en dise autant. Sachant quelle situation allait se produire dans la vie londonienne de Katie, j'ai trouvé le début un peu long. Je pensais que ce moment arriverait plus tôt dans le récit. Je l'attendais et ne le voyant pas venir passé les 100 pages, l'attente s'est faite ressentir. Pourtant, avec le recul l'auteure a bien géré les choses puisque, avant ce retournement, on a tout le temps de s'immerger dans le quotidien compliqué de Katie, un quotidien qu'elle a voulu et auquel elle ne renoncerait pas. Katie aime Londres, elle aime son job même s'il n'est pas parfait, elle aime son petit appartement, même s'il a de nombreux inconvénients, bref elle se plaît dans cette ville. Ce début est vraiment important pour la suite de l'histoire.

Malgré ce petit bémol, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. On retrouve la patte de Sophie Kinsella, sa manière de mettre en scène une héroïne et sa manière de composer une histoire. Katie n'est pas un personnage léger, elle est douée dans ce qu'elle fait et elle a beaucoup de ressources. Si comme souvent les débuts sont incertains pour l'héroïne, qu'il faut passer par une phase d'échecs, la façon dont elle retourne les choses était des plus attirants. On voit des changements survenir petits à petits et l'évolution de l'histoire m'a semblé très attrayante. Je n'ai vraiment pas eu de mal à avancer dans le récit, j'ai été rapidement prise par l'enchainement des événements aux côtés d'une héroïne foncièrement plaisante, encore plus une fois que cette dernière se lance dans un projet particulier. L'ambiance dépeinte par Sophie Kinsella était séduisante, j'aime le genre de contexte qu'on retrouve dans ce livre.

J'ai trouvé ce roman très complet. Sa construction, les situations racontées ou encore les relations entre les protagonistes composent un ensemble qui laisse la place à une bonne diversité. Comme dans tous les romans signés Sophie Kinsella ce roman reste léger, dans lequel un peu d'humour est incorporé, mais il aborde certaines thématiques qui le sont moins. L'intrigue est quelque peu transparente, j'ai vu venir plusieurs situations, mais c'est loin de m'avoir dérangé. En fait ça correspondait à ce que j'avais envie de lire donc j'étais ravie. Ma vie pas si parfaite m'a offert un très bon moment de lecture, le genre de parenthèse qu'il est bon parfois de s'offrir.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. Ca donne envie de se replonger dans une Kinsella, merci :-)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.