Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

dimanche 22 octobre 2017

Witch Hunter, tome 2 : L'assassin du roi de Virginia Boecker

Auteur : Virginia Boecker
Titre VO : The Witch Hunter, book 2 : The king slayer
Traduction : Sidonie Mézaize
Genre : Fantasy - Young Adult
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : le 15 juin 2017
Pages : 363 pages
Prix : 17.90 euros

*Commander sur amazon : Witch Hunter, tome 2 : L'assassin du roi*
*Chez PKJ : L'assassin du roi*


Elizabeth, l'ancienne chasseuse de sorciers, doit répondre de ses crimes devant le conseil de Harrow. Elle risque l'exil. Face à l'hostilité de ses juges, elle a toutefois une carte à jouer : personne ne connaît Blackwell aussi bien qu'elle. Or l'usurpateur du trône a rassemblé une armée et l'invasion est imminente... Elizabeth aura besoin de tout son courage pour faire face à son ancien mentor. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour se racheter et sauver ceux qu'elle aime ?

Les séries avec des sorcières ont, semble-t-il, du mal à convaincre de manière générale, en tout cas j'en vois assez peu qui recueille énormément d'avis positifs. Le premier tome de la série Witch Hunter, n'avait pas été une lecture des plus incroyables, j'avais eu plusieurs réticences, mais je demandais à voir la suite. L'assassin du roi est le second et dernier tome de ce diptyque.


Comme dans le tome précédant l'intrigue se révèle assez simple. En fait par rapport à ce que j'avais écrit dans ma chronique sur le premier opus, mon opinion ne va pas différer. Cette suite ne démontre pas de quelconque surprise, elle n'est pas très dynamique et elle ne va pas très loin. Les événements racontés vont à l'essentiel. On obtient un second tome qui a eu du mal à me tenir, à me passionner. J'ai éprouvé un détachement certain pour ce que je lisais, ce qui est terrible. Pour moi ce tome manque cruellement d'attrait et n'a pas eu de grand intérêt. Mes propos sont peut-être forts, mais cela reste mon avis.

Malgré les rappels que l'auteure fait et qui restent utiles pour resituer certaines choses, j'ai eu le plus grand mal avec les personnages. Si leurs actes sont rappelés, ça ne me suffisait pas pour me les remettre en tête. J'avais déjà éprouvé un manque avec la plupart d'entre eux, même si certains restaient sympathiques, cette suite n'aura pas amélioré mon sentiment sur ce point. Les relations entre les protagonistes sont bien trop justes pour moi et de nouveau l'auteure a développé sa romance en allant au plus simple, ce qui ne convainc pas.

Une dernière chose, l'héroïne a été abusé dans le premier tome et il est fait peu cas de ça dans cette suite. Cela partait bien, Elizabeth en subit le contrecoup et n'est pas prête à pardonner, sauf qu'à un moment il y a un revirement, elle fait des reproches au coupable et les choses finissent bien. Le coupable n'est jamais mis en cause et on lui pardonne ce qu'il a fait avec tellement de facilités. C'est limite si les concernés ne finissent pas par devenir copains comme cochons. Je n'ai juste pas les mots en fait. L'auteure a très mal géré cette situation et comme vous l'avez compris ce tome est très loin de remporter mon adhésion. La série est dans ce cas en fait. Du coup c'est à vous de voir.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
0.5. The Healer (nouvelle)
1.5. The Chase - le 9 août 2016 (nouvelle)
2. L'assassin du roi
-Série terminée-

2 commentaires:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.