Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

mercredi 8 février 2017

Ekhö - Monde Miroir, tome 5 : Le secret des Préshauns

Scénario : Christophe Arleston
Dessins : Alessandro Barbucci
Mise en couleur : Nolwenn Lebreton
Genre : Bande dessinée - Fantasy
Edition : Soleil
Parution : le 22 juin 2016
Pages : 50 pages
Nombre de tomes : 5 - Série en cours
Prix : 14.50 euros


Résumé :
Fourmille, Yuri et Sigisbert sont en route pour Rome, la ville éternelle où règne le pontife qui dirige ces créatures souvent aimables et parfois monstrueuses que sont les Preshauns. Fourmille espère y trouver la réponse à la question : que fait-elle sur Ekhö ?
Mon avis :
Après un quatrième tome faisant la part belle à une possession rendant l'intrigue tordante, son déroulé était similaire aux précédents opus, avec un développement mieux géré sur certains points. La fin promettait des réponses, et j'attendais de lire ça avec beaucoup de curiosité.


Je suis vraiment contente parce que des réponses, il y en a. Je ne m'attendais pas à certains éléments amenés, on revient dans ce tome aux origines même d'Ekhö et ça c'est une agréable surprise. J'ai beaucoup aimé qu'on ait des précisions sur des points qu'ils n'étaient pas impératifs de connaître, comme l'amour que les Préshauns portent au thé. On savait une chose par rapport à ça, mais on ne savait pas tout. Ces petits détails supplémentaires amènent encore plus de précisions à la série et je ne vais certainement pas bouder mon plaisir d'en apprendre plus, même sur de petites choses.

L'intrigue de ce tome diffère un peu de celle des tomes précédents qui avaient un schéma somme tout similaire. Avant d'arriver au cœur de la ville Sainte des Préshauns, Rome, on change d'air et on ne se retrouve pas en pleine ville. L'océan nous ouvre ses bras, ou plus spécifiquement, un bateau et on peut apprécier une nouvelle machine d'envergure du monde d'Ekhö qui nous en met plein les yeux. Une fois arrivé à Rome on sent que cette partie d'Ekhö est aussi différente que les autres. Chaque tome est l'occasion d'en apercevoir une nouvelle facette, une nouvelle richesse. Pour l'esprit prenant possession du corps de Fourmille, les choses sont là aussi légèrement différentes, mais c'est surtout l'importance de l'esprit qui change et qui offre un contenu plus important que dans les autres tomes, plus dangereux aussi. Fourmille s'en tire comme un chef à cette occasion ^_^.


Ce tome m'a beaucoup plu, pour les réponses qu'il nous apporte, pour son contenu global, ses personnages aussi que j'apprécie toujours plus. Même les seconds rôles arrivent à tirer leur épingle du jeu. Mais s'il y a une chose que j'ai encore plus aimée, c'est le chemin qui s'ouvre à la fin. Fourmille restant Fourmille, elle y réagit à sa manière x). Encore une fois, une fin efficace qui donne envie de poursuive l'aventure.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Ekhö :
2. Paris Empire
5. Le secret des Preshauns
6. Deep South - le 12 avril 2017

2 commentaires:

  1. La série me fait de l'oeil depuis un moment :) Ta critique m'intrigue encore plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principe est super sympa, je pense que ça peut plaire à pas mal de monde.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.