Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

lundi 6 mars 2017

Sorties littéraires [36]

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître.


GF





*Dissonance, tome 2 : Résonance d'Erca O'Rourke
=> le 5 avril 2017, éditions Albin Michel / Wiz
Pour sauver l'homme qu'elle aime, Del, une marcheuse qui peut passer d'un monde parallèle à l'autre, a mis en péril l'équilibre des univers. En se rendant au Conseil des marcheurs, elle rencontre des rebelles qui veulent renverser l'autorité et qui lui proposent une mission importante. Si elle accepte, elle pourra sauver Simon mais le risque à prendre est conséquent.
*Appuyez sur étoile de Sabrina Bensalah
=> le 5 avril 2017, éditions Sarbacane
Quelques saisons ? Quelques mois ? Avril ne sait pas combien de jours il reste à sa mémé avant « d'appuyer sur Étoile ».
La maladie est revenue, et ça fait peur.
Mais Avril est prête à tout pour tenter de rendre les derniers jours de sa mémé plus beaux, moins durs. Il faut dire que mémé, ce n'est pas le genre chandail & tisane. Elle a passé sa vie dans les lumières tamisées d'un bar à champagne ; elle a chanté, dansé, aimé plus que d autres en mille vies ; alors, pas question pour elle de mourir les yeux rivés sur un plafond blanc !
Un jour, à l'hôpital, elle expose son rêve à Avril : s'éteindre tout en haut d une montagne, près des étoiles. Assez près pour les toucher.
Projet fou ? Impossible ? Sauf qu'Avril a justement l énergie qui déplace les montagnes. La Mort gagnera sans doute, à la fin; mais elle a affaire à deux sacrées combattantes.


*Plus près de nos rêves de Carole Prieur
=> le 5 avril 2017, éditions Rageot
Céliane a toujours préféré l’ombre à la lumière. Elle écrit des poèmes qu’elle ne fait lire à personne, son seul ami est son frère aîné Gabriel, handicapé. Quand, au collège, Martin, le beau guitariste, lui demande d’écrire les paroles d’une chanson pour participer à une nouvelle émission de téléréalité qui choisira les artistes de demain, elle accepte. Bientôt, Gabriel se joint à leur duo. Car la voix de Gabriel fait vibrer. Ensemble, ils espèrent gagner. Franchiront-ils les étapes de la sélection?





*Shikanodo, tome 2 : La princesse de l'automne de Lian Hearn
=> le 6 avril 2017, éditions Gallimard Jeunesse
Le masque de Shikanoko est brisé. Il retourne chez le sorcier de la montagne. Malgré les catastrophes et la bataille pour le trône du lotus, il espère retrouver Akihime, la princesse de l'automne, et l'enfant empereur.






*Quelques pas de plus d'Agnès Marot
=> le 6 avril 2017, éditions Scrineo







*Zodiaque, tome 3 : Lune noire de Romina Russell
=> le 13 avril 2017, éditions Michel Lafon







*Le chant du coeur d'Amy Harmon
=> le 13 avril 2017, éditions Robert Laffont / Collection R




*Les sorcières du clan du nord, tome 1 : Le sortilège de minuit de Irena Brignull
=> le 20 avril 2017, éditions Gallimard Jeunesse
Deux adolescentes, Poppy et Clarée, deviennent amies et se font découvrir leur univers. Poppy est une adolescente perturbée qui provoque des catastrophes. Clarée est une sorcière qui ne se sent pas à l'aise dans son clan. Leurs histoires respectives ont un lien avec la prophétie qui désigne la future reine des sorcières.




*Toute la beauté du monde n'a pas disparue de Danielle Younge-Ullman
=> le 20 avril, éditions Gallimard Jeunesse / Scripto
Ingrid, 17 ans, rêve de devenir chanteuse lyrique. Pour prouver sa force de caractère à sa mère, elle va passer trois semaines de camp d'été dans la nature sauvage avec un groupe d'adolescents à problèmes.







POCHES



*Moi, Simon, 16 ans, Homosapiens de Becky Albertalli
=> le 12 avril 2017, éditions Le livre de poche jeunesse
Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il « rencontre » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui sinon qu'ils fréquentent le même lycée. Simon commence à être raide dingue de Blue mais cela reste secret. Jusqu'au jour où il commet l'erreur monumentale de laisser ouverte sa session sur l’ordi du lycée. Martin, un de ses camarades de classe, lit ses emails et menace de tout révéler.


*The Young World, tome 2 : The new order de Chris Weitz
=> le 12 avril 2017, éditions Le livre de poche
Un virus a décimé la population des États-Unis, à l'exception des adolescents. Ces derniers pensaient être les seuls survivants... mais ils se trompaient. Donna et Jefferson se sont séparés. Jefferson retourne à New York, où il va tenter de trouver l'antidote du virus au sein de la tribu des Washington Square. Donna, quant à elle, se rend en Angleterre, où elle est confrontée à un tout autre monde. Parviendront-ils à se réunir de nouveau pour empêcher ce qui s'annonce comme un désastre plus grand encore que le virus qui a anéanti le continent ?


*Young elites, tome 1 de Marie lu
=> le 19 avril 2017, éditions Le livre de poche jeunesse
Adelina a survécu à l’épidémie qui a ravagé son pays. Elle en a gardé des marques. Ses cheveux sont passés du noir à l'argenté et une cicatrice barre le côté gauche de son visage. Son père voit en elle une disgrâce pour son nom et sa famille : une malfetto, impossible à marier.Et la rumeur dit que les survivants comme Adelina n'auraient pas récolté que des cicatrices... Ils auraient acquis des superpouvoirs et se seraient regroupés, menaçant l'autorité en place. Bien que leurs véritables identités demeurent secrètes, tout le monde connait leur nom : les Young Elites.



*Vampire academy, tome 5 de Richelle Mead
=> le 19 avril 2017, éditions Castelmore
Rose rentre de Siberie, l’amertume au cœur. C’est l’heure de la remise des diplômes a académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant... Pourtant, Rose n’arrive pas a oublier l’homme qu’elle aime. Elle aurait du trouver la force de tuer le monstre qu’il est devenu. La prochaine fois qu’ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d’elle sa compagne immortalité, qu’elle le veuille ou non.


*Aussi livre qu'un rêve de Manon Fargetton
=> le 19 avril 2017, éditions Castelmore
En cette fin de XXIe siècle, la loi des Dates de naissance régit l'accès aux métiers. Né en janvier, vous avez accès au métier de vos rêves : acteur, chanteur, tout est possible. Né en décembre, préparez-vous à racler le fond de l'océan et à plonger les mains dans des algues gluantes ! Minöa et Silnëi sont soeurs jumelles, nées à quelques minutes d'ntervalle la nuit du 31 décembre. La première à 23 h 58 et la seconde à 0 h 17 ! La tyrannie des Dates de naissance leur promet des destins radicalement différents, mais cela ne les empêchera pas d'unir leurs forces pour combattre l'injustice et l'ordre établi, aidées par Kléano, le chanteur rebelle d'un groupe de rock.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.