Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

lundi 6 mars 2017

Sorties littéraires [36]

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître.


GF




*Dissonance, tome 2 : Résonance d'Erca O'Rourke
=> le 5 avril 2017, éditions Albin Michel / Wiz
Pour sauver l'homme qu'elle aime, Del, une marcheuse qui peut passer d'un monde parallèle à l'autre, a mis en péril l'équilibre des univers. En se rendant au Conseil des marcheurs, elle rencontre des rebelles qui veulent renverser l'autorité et qui lui proposent une mission importante. Si elle accepte, elle pourra sauver Simon mais le risque à prendre est conséquent.
*Appuyez sur étoile de Sabrina Bensalah
=> le 5 avril 2017, éditions Sarbacane
Quelques saisons ? Quelques mois ? Avril ne sait pas combien de jours il reste à sa mémé avant « d'appuyer sur Étoile ».
La maladie est revenue, et ça fait peur.
Mais Avril est prête à tout pour tenter de rendre les derniers jours de sa mémé plus beaux, moins durs. Il faut dire que mémé, ce n'est pas le genre chandail & tisane. Elle a passé sa vie dans les lumières tamisées d'un bar à champagne ; elle a chanté, dansé, aimé plus que d autres en mille vies ; alors, pas question pour elle de mourir les yeux rivés sur un plafond blanc !
Un jour, à l'hôpital, elle expose son rêve à Avril : s'éteindre tout en haut d une montagne, près des étoiles. Assez près pour les toucher.
Projet fou ? Impossible ? Sauf qu'Avril a justement l énergie qui déplace les montagnes. La Mort gagnera sans doute, à la fin; mais elle a affaire à deux sacrées combattantes.


*Plus près de nos rêves de Carole Prieur
=> le 5 avril 2017, éditions Rageot
Céliane a toujours préféré l’ombre à la lumière. Elle écrit des poèmes qu’elle ne fait lire à personne, son seul ami est son frère aîné Gabriel, handicapé. Quand, au collège, Martin, le beau guitariste, lui demande d’écrire les paroles d’une chanson pour participer à une nouvelle émission de téléréalité qui choisira les artistes de demain, elle accepte. Bientôt, Gabriel se joint à leur duo. Car la voix de Gabriel fait vibrer. Ensemble, ils espèrent gagner. Franchiront-ils les étapes de la sélection?



*Le jardin des épitaphes, tome 2 : Aimez-moi de Taï-Marc Le Thanh
=> le 5 avril 2017, éditions Didier Jeunesse 
Suite et fin de ce dyptique post-apocalyptique à nul autre pareil ! Détonnant !
Le road trip continue sur le sol américain. Hypothénuse, héros protecteur et attachant, va sans s’en douter entraîner son frère et sa soeur dans un piège fatal. Une histoire à la Mad Max écrit par un auteur qui confirme son talent et qui renouvelle profondément le genre en mêlant tendresse, action et sens de la parodie.

*La brigade de l'ombre, tome 2 : Ne te fie à personne de Vincent Villeminot
=> le 5 avril 2017, éditions Casterman

Le type tressaillit en sentant le métal froid des menottes.
- Capitaine Jobert... Brigade des goules.
Elle vit les épaules se raidir, il commença à trembler.
- Tu comprends de quoi je te parle ?
- Je... Je...
Il se mit à pleurer, comme un môme.
- C'est la première fois ? demanda Diane.
- J'ai... j'ai blessé quelqu'un ?
Elle éprouva soudain un profond sentiment de pitié et de colère mêlées.
« Blessé ? si tu savais... Tu n'imagines même pas. »


*Les piqures d'abeille de Claire Castillon
=> le 5 avril 2017, éditions Flammarion Jeunesse
Je l'ai repérée tout de suite, avec sa couronne dans les cheveux. J'ai compris que je pourrais lui faire confiance. A quoi bon avoir une meilleure amie et une amoureuse ? Abeille allait remplir les deux fonctions. Lou, mon ancienne amoureuse de CP, était bien trop gamine. En ce qui me concerne, je suis très mûr, assez marrant et plutôt intelligent, il me faut donc une fiancée qui dépote. D'emblée, j'ai senti qu'Abeille avait du tempérament. Avec Abeille, tout est possible.



*Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, tome 3 : Ne dites jamais jamais de Nathalie Stragier
=> le 6 avril 2017, éditions Syros
Ne dites jamais jamais
... parce qu'à force de voyager dans le temps, vous savez que rien ne se passe jamais comme prévu.
... parce que dans le futur on fait des trucs dingues, comme se baigner nue dans la Seine.
... parce qu'il vous reste encore pas mal de boulot pour sauver les hommes !





*Shikanodo, tome 2 : La princesse de l'automne de Lian Hearn

=> le 6 avril 2017, éditions Gallimard Jeunesse
Le masque de Shikanoko est brisé. Il retourne chez le sorcier de la montagne. Malgré les catastrophes et la bataille pour le trône du lotus, il espère retrouver Akihime, la princesse de l'automne, et l'enfant empereur.




*Ma vie amoureuse en 16 garçons de Stéphanie Kate Strohm
=> le 6 avril 2017, éditions De La Maritnière Jeunesse
Avery a tout pour plaire. Mais pourquoi toutes ses histoires finissent-elles par une rupture ? Pour le savoir, Avery décide d'interroger tous ses ex depuis la maternelle... Une comédie romantique piquante et irrésistible.
*Draconia, tome 1: L'éveil des Draconis de Carina Rozenfeld
=> le 6 avril 2017, éditions Gulf Stream
Difficile de mener une vie paisible lorsque l'on a des flammes dans les yeux à la moindre crise de colère et que l'on donne vie aux images et sculptures de reptiles d'un simple regard... Ballotté de famille d'accueil en famille d'accueil depuis qu'il a été abandonné à la naissance, le jeune Elliott fait de son mieux pour dompter son tempérament de feu, malgré la sournoiserie de certains élèves de sa classe. À quelques jours de son dixième anniversaire, une sphère lumineuse tombe du ciel tout près de chez lui. Accompagné de ses amis Tamara et Gédéon, Elliott découvre qu'il s'agit d'un passage vers un monde merveilleux, Draconia! Les enfants y font la rencontre de Gulliver, un gentil géant. Ce qu'il va leur révéler va changer la vie d'Elliott à tout jamais...

*Quelques pas de plus d'Agnès Marot
=> le 6 avril 2017, éditions Scrineo
Sora vient d'apprendre qu'elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Son quotidien se résumera désormais aux cours au lycée et aux séances de kiné. Elle pourrait s'y faire si Kay, la grande sœur qui l'a quasiment élevée, tenait le coup ; mais cette dernière, qui a toujours été la plus forte des deux, est en pleine descente aux enfers. Alors Sora décide de prendre les choses en main et d'enfiler la cape de ces superhéros qu'elle aime tant. Objectif : changer sa vie. Son meilleur atout : l'héritage navajo laissé par sa mère. Un ancien pouvoir de guérison qui pourrait les sauver, elle et sa sœur. Le problème, c'est qu'elles ne sont pas les seules à le chercher... et que leur rival est prêt à les suivre au bout du monde pour parvenir à ses fins.
*The Effigies, tome 1 de Sarah Raughley
=> le 6 avril 2017, éditions Lumen
Les Fantômes – des créatures de cauchemar, mélange de chair pourrissante et de ténèbres –, terrorisent l'humanité depuis une centaine d'années. Pour les affronter, les pouvoirs surhumains des Effigies sont apparus peu après et, même si désormais, des boucliers protègent les grandes villes de la menace, les quatre dépositaires de cette puissance inimaginable – étrangement, toujours des femmes – sont aujourd'hui des célébrités mondiales. Ces capacités, ainsi que la somme des souvenirs de chaque combattante, se transmettent à la mort de chaque Effigie à son héritière, choisie au hasard quelque part sur la planète. Leurs hauts faits, leurs coups d'éclat et leurs frasques sont disséqués sans fin par les médias, et elles provoquent l'admiration d'une partie du grand public, qui se méfie pourtant de la Secte, la mystérieuse organisation chargée de les chapeauter.



*Un peu plus que des amis de Michael Kun et Susan Mullen
=> le 12 avril 2017, éditions Casterman
Si vous êtes romantique, plein d'humour et d'espoir, si vous adorez l'idée d'un garçon et d'une fille qui s'écrivent des lettres en vrai, si vous aimez les grandes disputes et les belles réconciliations, si vous êtes fan de votre meilleur ami et qu'il est fan de vous...Alors jetez-vous sur ce roman, il a été écrit pour vous.
Un roman épistolaire drôle, émouvant, fin et vivant !

*Animal Tatoo, saison 2 - Les bêtes suprêmes, tome 1 : Gardiens immortels d'Eliot Schreffer
=> le 12 avril 2017, éditions Bayard Jeunesse
Conor, Abéké, Meilin et Rollan aspirent désormais à vivre en paix auprès des leurs. Mais quand ils découvrent que l'Arbre Éternel, source secrète de vie sur l'Erdas, est dévoré de l'intérieur par un mystérieux parasite, la relation entre les enfants et leurs animaux totems se trouve menacée et l'avenir du monde ne tient plus qu'à un fil ! Les quatre enfants parviendront-ils à sauver cet arbre si précieux de l'infection qui le ronge tout en réussissant à préserver le lien sacré qui les unit à leurs Bêtes Suprêmes ? L'enjeu est de taille, car la survie de leur civilisation toute entière ne dépend que de leur seul courage !
*Zodiaque, tome 3 : Lune noire de Romina Russell
=> le 13 avril 2017, éditions Michel Lafon
Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l'imprévu, et encore moins pour une catastrophe...
Rhoma a ramené la paix dans l'espace grâce à sa victoire sur le groupe dissident du Marad. Mais le maître, son éminence grise, n'a pas été vaincu. Dans l'ombre, il continue d'œuvrer à la destruction du Zodiaque. La jeune fille s'embarque alors dans un nouveau voyage à travers la galaxie pour le traquer avant qu'il commette l'irréparable. Cette quête cache un deuxième objectif qui fait battre le cœur de Rhoma : trouver des informations sur sa mère, disparue depuis des années, mais qui lui apparaît pourtant toujours dans ses visions.
Puissent les étoiles vous être favorables.

*L'été de Summerlost, d'Allie Condie
=> le 13 avril 2017, éditions Gallimard Jeunesse
La magie d'un été sous le signe de l'amitié et du théâtre.Un an déjà que le père et le plus jeune frère de Cedar ont disparu dans un accident de voiture. Ce premier été après le drame, l'adolescente, sa mère et son frère s'installent dans leur nouvelle maison de vacances, dans la petite ville d'Iron Creek, et tentent de se reconstruire. Très vite, les mystères se succèdent : qui est le garçon bizarrement costumé qui passe chaque jour à vélo devant la maison ? Qui peut bien déposer des objets sur le rebord de la fenêtre sans explication ? Dans les coulisses de Summerlost, un festival de théâtre, Cedar se laisse entraîner par Leo sur les traces d'une actrice disparue dans d'étranges circonstances...

*Bye Bye Bollywood d'Hélène Couturier
=> le 13 avril 2017, éditions Syros
Quand ma mère nous a annoncé qu'on partait en vacances en Inde, ma sœur s'est direct imaginée en mode " Bollywood ", façon princesse indienne. Plus mesurée, j'ai pensé que j'avais la meilleure maman du monde, ce qui n'arrive pas souvent. Puis j'ai compris qu'elle nous emmenait dans un ashram. Traduction : délire yoga-méditation, riz complet et partage des tâches ménagères ! Ça m'a anéantie. Et encore, j'ignorais qu'une fois là-bas, il n'y aurait pas de réseau et que le seul jeune de mon âge, Jésus, serait un matheux sans pitié. Mais...
... Comme le dit le proverbe indien : " Tant qu'il y a de l'amour, tout est possible " !
*Transférés de Kate Blair
=> le 13 avril 2017, éditions Michel Lafon
Dans un futur proche, l'humanité a trouvé le moyen de soigner facilement les malades : transférer les maladies aux criminels, qui sont parqués dans des ghettos à l'écart de la société.
C'est dans ce monde qu'est née Talia Hale. À seize ans, elle est la fille du peut-être futur Premier ministre d'Angleterre. Alors qu'elle est atteinte d'un rhume pour le plus grand dégoût de son entourage, elle va subir son premier Transfert. Mais rien ne va se passer comme prévu et Talia va sauver une petite fille d'une agression. Une petite fille qui vient des ghettos et qui va pousser Talia à découvrir l'envers du décor et l'horreur d'un système déshumanisé.
Talia va désormais tout faire pour empêcher son père d'aggraver la situation des bidonvilles, pour sauver ses nouveaux amis qui y habitent et rectifier une société où la frontière entre bien et mal est plus floue que jamais. Elle devra briser le cocon doré dans lequel elle a grandi et être prête à combattre tout ce en quoi elle a cru.

*Le sang des dieux et des rois, tome 2 d'Eleanor Herman
=> le 13 avril 2017, éditions Robert Laffont / Collection R
Sorti victorieux de sa première bataille, le prince Alexandre se fait violence pour devenir le chef dont son royaume a besoin.Héphestion, temporairement écarté du pouvoir et envoyé en Égypte avec Katerina, doit la protéger d'une terrible prophétie.
Déterminé à faire une croix sur son premier amour, Jacob le guerrier s'est promis d'éradiquer la Magie de Sang et cherche l'aide de Cyané, qui croupit dans les geôles royales.
La princesse persane Zofia, enfin, qui poursuit sa quête des Dévoreurs d'Âmes, devra d'abord démêler les noirs secrets de son séduisant mais funeste ravisseur...
*Le chant du coeur d'Amy Harmon
=> le 13 avril 2017, éditions Robert Laffont / Collection R
Parce que c'était lui, parce que c'était elle : le chant de deux coeurs à l'unisson.
" Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie.
Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner. "


*L'affaire Jennifer Jones de Anne Cassidy
=> le 19 avril 2017, éditions Milan
Jennifer Jones avait 10 ans quand elle a tué l'une de ses camarades de classe, volontairement, à coups de batte de base-ball. Elle a maintenant 20 ans, elle sort de prison. Les services sociaux la prennent en charge sous une nouvelle identité pour la protéger. Tout lui est possible, en principe : travailler, voyager, aimer. Mais comment faire face à la vie ? Comment mentir en permanence ? Comment échapper aux journalistes qui la traquent ? Comment survivre à une telle horreur ?




*Moon, tome 2 : L'exil de la colombe de Karen Bao
=> le 19 avril 2017, éditions Milan
Exilée sur Terre, Phaet s’habitue tant bien que mal à sa nouvelle vie dans le village paisible de Saint-Oda. Mais, bientôt, son passé la rattrape : la milice lunaire est à ses trousses, et son jeune frère est arrêté et torturé. Son destin la mènera-t-elle à nouveau sur la Lune auprès de sa famille, dans un combat acharné pour la liberté ?

*Le fer au coeur de Johan Heliot
=> le 20 avril 2017, éditions Gulf Stream / Electrogène
Punie et brisée pour avoir bravé le regard d'un défenseur de la Vertu, la jeune Maïan est envoyée dans les tréfonds de la Ville-Basse pour y expier sa faute. C'est au cœur de ce purgatoire de vapeur dont personne ne revient jamais qu'elle rencontre Leonardo, un étudiant condamné pour avoir laissé libre cours à son imagination en créant des machines fabuleuses. Avec l'aide de Volco et Lanaé, deux habitants de la ville souterraine, Maïan et Leonardo tentent d'unir leurs forces pour survivre. Mais dans ces entrailles nauséabondes où les âmes sont corrompues à force d'être opprimées, il est difficile pour ces épris de justice d'accorder leurs ambitions...

*Le secret de la dame en rouge de Béatrice Bottet
=> le 20 avril 2017, éditions Scrineo
En cette fin du XIXème siècle, on prépare à Paris l'exposition universelle, et l'inauguration de la Tour Eiffel. Violette Baudoyer se réfugie dans la capitale après avoir fui sa famille. Elle est recueillie par Madame Bouteloup, et formée à la voyance au sein de la bonne société. Florimond Valence est quant à lui journaliste aux Nouvelles du matin, et mouchardeur pour le commissaire Aristide Barjoux. Lorsque le corps d'une femme est découvert dans le quartier de Belleville, Florimond doit élucider l'affaire. C'est alors qu'il va croiser la route de Violette... Qu'a-t-elle à voir avec ce meurtre ? Est-elle menacée ? Florimond peut-il l'aider ?



*Les sorcières du clan du nord, tome 1 : Le sortilège de minuit de Irena Brignull
=> le 20 avril 2017, éditions Gallimard Jeunesse
Deux adolescentes, Poppy et Clarée, deviennent amies et se font découvrir leur univers. Poppy est une adolescente perturbée qui provoque des catastrophes. Clarée est une sorcière qui ne se sent pas à l'aise dans son clan. Leurs histoires respectives ont un lien avec la prophétie qui désigne la future reine des sorcières.




*Toute la beauté du monde n'a pas disparue de Danielle Younge-Ullman
=> le 20 avril, éditions Gallimard Jeunesse / Scripto
Ingrid, 17 ans, rêve de devenir chanteuse lyrique. Pour prouver sa force de caractère à sa mère, elle va passer trois semaines de camp d'été dans la nature sauvage avec un groupe d'adolescents à problèmes.
*Inséparables de Elie Darco
=> le 24 avril 2017, éditions Magnard
Alec et sa soeur Beryl, dix-sept et dix-huit ans, ont été ballottés au gré des affectations successives de leurs parents, tous deux militaires de carrière. Plus ou moins livrés à eux-mêmes depuis l'enfance, ils aiment repousser leurs limites et tenter de nouvelles expériences, quittes à enfreindre les règles d'une société sécuritaire, qui entend lutter aussi bien contre le terrorisme que contre le gaspillage énergétique.
Un jour, la famille échoue dans une petite ville perdue au milieu d'un massif forestier. Pour ces adolescents habitués aux espaces urbains, aux salles d'arcade et aux tripots clandestins, l'adaptation est difficile. Très vite, l'ennui les guette. Un soir, Alec et Beryl subtilisent le pistolet de leur père et vont s'entraîner à tirer en forêt. Des copains de classe les rejoignent. Dans l'obscurité, un écho semble répondre à l'un des coups de feu et une lumière danse entre les arbres. Alec et Beryl découvrent alors ce qu'ils imaginent être une ancienne station militaire à l'abandon.
Mais le lendemain, le chef de la police se présente chez eux : le cadavre d'une jeune fille a été retrouvé cette même nuit, en bordure de la forêt... Pour Alec et Beryl, c'est le prélude d'une série de bouleversements, qui vont les mettre à rude épreuve. Envers et contre tous, ils vont tenter de rester soudés. Inséparables.
*I am Princess X de Cherie Priest
=> le 26 avril 2017, éditions Bayard Jeunesse 
Deux jeunes filles Libby et May se lient d'amitié et créent Princess X, un personnage de BD fantasque et courageux, à qui elles font vivre de grandes aventures. Libby dessine et May écrit ! Jusqu'à un soir où la mère de Libby s'endort au volant de sa voiture, après avoir récupéré sa fille à un cours de gym. Et c'est l'accident ! La voiture tombe dans l'Océan et les deux passagères se noient. Fou de chagrin, le père de Libby donne toutes les affaires de sa fille à des associations, y compris les cartons contenant les archives de Princess A, au désespoir de May, traumatisée par le décès de son amie. Trois ans plus tard, un jour, May découvre des autocollants à l'effigie de Princess A placardés dans toute la ville. Elle constate même qu'un site internet lui est dédié : www.IAmPrincessX.com. Elle décide donc d'enquêter pour savoir qui se cache derrière ce personnage, connu seulement d'elle et de sa copine défunte !


*Red Queen, tome 3 : King's Cage de Victoria Aveyard
=> le 26 avril 2016, éditions du masque / Collection MSK 
Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.
Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?



POCHES


*Moi, Simon, 16 ans, Homosapiens de Becky Albertalli
=> le 12 avril 2017, éditions Le livre de poche jeunesse
Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il « rencontre » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui sinon qu'ils fréquentent le même lycée. Simon commence à être raide dingue de Blue mais cela reste secret. Jusqu'au jour où il commet l'erreur monumentale de laisser ouverte sa session sur l’ordi du lycée. Martin, un de ses camarades de classe, lit ses emails et menace de tout révéler.


*The Young World, tome 2 : The new order de Chris Weitz
=> le 12 avril 2017, éditions Le livre de poche
Un virus a décimé la population des États-Unis, à l'exception des adolescents. Ces derniers pensaient être les seuls survivants... mais ils se trompaient. Donna et Jefferson se sont séparés. Jefferson retourne à New York, où il va tenter de trouver l'antidote du virus au sein de la tribu des Washington Square. Donna, quant à elle, se rend en Angleterre, où elle est confrontée à un tout autre monde. Parviendront-ils à se réunir de nouveau pour empêcher ce qui s'annonce comme un désastre plus grand encore que le virus qui a anéanti le continent ?

*Le serment incandescant, tome 2 : La révolte des omégas de Francesca Haig
=> le 12 avril 2017, éditions Le livre de poche
Parce qu’elle veut croire en son rêve d’un monde où Alphas et Omégas vivent égaux, Cass s’est enrôlée dans la résistance. À l’aube d’une guerre civile sans précédent, elle va cependant apprendre que, pour changer l’avenir, elle doit d’abord comprendre le passé.
Or, ni les visions qui la hantent, ni la cruauté de son jumeau alpha Zach ne l’avaient préparée au secret qu’elle va découvrir. Elle ne reculera devant rien pour trouver un remède au lien fatal qui l’unit à son jumeau... et pour rejoindre cet Ailleurs légendaire, où une nouvelle conception de la vie est possible. 

*Zodiaque, tome 1 de Romina Russel
=> le 13 avril 2017, éditions Michel Lafon poche
Rhoma, jeune étudiante du signe du Cancer, est hantée par des visions cataclysmiques. Personne ne la croit, mais l’impensable se produit : une des lunes de sa planète explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Et pour elle il n’y a aucun doute : une puissance malfaisante est à l’oeuvre... Avec son mentor, le flegmatique Mathias, et Hysan, l’excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance dans une course contre la montre pour prévenir les autres constellations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient treize à l’origine et le dernier attend son heure. Celle de la destruction.
*Les ailes d'Alexanne, tome 6 : Sirènes d'Anne Robillard
=> le 13 avril 2017, éditions Michel Lafon poche
Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana. A ses côtés, l'adolescente va prendre conscience des pouvoirs magiques qui sommeillent en elle depuis toujours. Les forces du Mal ont porté un sérieux coup à la planète. Après que bon nombre de leurs "cellules" ont été anéanties dans une explosion, les démons, en guise de représailles, s'en prennent désormais aux humains. Cela ne suffit toutefois pas à arrêter la jeune Sara-Anne, qui, avec Alexanne et quelques amis, décide de se rendre aux Bahamas pour faire la connaissance d'un mystérieux et richissime bienfaiteur. Mais le hasard place sur leur route l'équipage du Redemption, un navire à la recherche des vestiges de l'Atlantide. Cette rencontre inopinée changera-t-elle leurs plans ?




*Terre-Dragon, tome 2 : Le chant du fleuve d'Erik L'Homme
=> le 13 avril 2017, éditions Gallimard Jeunesse / Folio Junior
Pour Ægir-Peau-d'Ours et Sheylis, l'apprentie sorcière, le chemin vers la liberté est encore long. Pourchassés avec leurs compagnons, ils doivent traverser les terrifiants marais qui les séparent de Kesh-la-Grande. Les pouvoirs de Gaan le sorcier leur permettront-ils d'échapper à ce piège mortel ?

*Young elites, tome 1 de Marie lu
=> le 19 avril 2017, éditions Le livre de poche jeunesse
Adelina a survécu à l’épidémie qui a ravagé son pays. Elle en a gardé des marques. Ses cheveux sont passés du noir à l'argenté et une cicatrice barre le côté gauche de son visage. Son père voit en elle une disgrâce pour son nom et sa famille : une malfetto, impossible à marier.Et la rumeur dit que les survivants comme Adelina n'auraient pas récolté que des cicatrices... Ils auraient acquis des superpouvoirs et se seraient regroupés, menaçant l'autorité en place. Bien que leurs véritables identités demeurent secrètes, tout le monde connait leur nom : les Young Elites.



*Vampire academy, tome 5 de Richelle Mead
=> le 19 avril 2017, éditions Castelmore
Rose rentre de Siberie, l’amertume au cœur. C’est l’heure de la remise des diplômes a académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant... Pourtant, Rose n’arrive pas a oublier l’homme qu’elle aime. Elle aurait du trouver la force de tuer le monstre qu’il est devenu. La prochaine fois qu’ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d’elle sa compagne immortalité, qu’elle le veuille ou non.


*Aussi livre qu'un rêve de Manon Fargetton
=> le 19 avril 2017, éditions Castelmore
En cette fin de XXIe siècle, la loi des Dates de naissance régit l'accès aux métiers. Né en janvier, vous avez accès au métier de vos rêves : acteur, chanteur, tout est possible. Né en décembre, préparez-vous à racler le fond de l'océan et à plonger les mains dans des algues gluantes ! Minöa et Silnëi sont soeurs jumelles, nées à quelques minutes d'ntervalle la nuit du 31 décembre. La première à 23 h 58 et la seconde à 0 h 17 ! La tyrannie des Dates de naissance leur promet des destins radicalement différents, mais cela ne les empêchera pas d'unir leurs forces pour combattre l'injustice et l'ordre établi, aidées par Kléano, le chanteur rebelle d'un groupe de rock.



*Entre chien et loup, tome 1 de Malorie Blackman
=> le 19 avril 2017, éditions Le livre de poche jeunesse
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes.
C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin...Et s'ils changeaient ce monde ?


*Le soleil est pour toi de Jandy Nelson
=>  le 20 avril 2017, éditions Gallimard Jeunesse / Pôle Fiction
Noah et Jude sont plus que frère et soeur, ils sont jumeaux, fusionnels. Sous le ciel bleu de Californie, Noah, le solitaire, dessine constamment et tombe amoureux de Brian, le garçon magnétique qui habite à côté. Tandis que Jude, l'exubérante, la casse-cou, est passionnée par la sculpture. Mais aujourd'hui ils ont 16 ans et ne se parlent plus. Un événement dramatique les a anéantis et leurs chemins se sont séparés. Jusqu'à ce que Jude rencontre un beau garçon écorché et insaisissable, ainsi que son mentor, un célèbre sculpteur... Chacun des deux jumeaux doit retrouver la moitié de vérité qui lui manque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.