Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

      

mercredi 12 avril 2017

Ninn, tome 2 : Les grands lointains

Scénario : Jean-Michel Darlot
Dessins : Johan Pilet
Genre : Bande dessinée - Fantastique - Jeunesse
Edition : Kennes
Parution : le 21 septembre 2016
Pages : 64 pages
Nombre de tomes : 2 - Série en cours
Prix : 14.95 euros

*Commander sur amazon : Ninn, tome 2 : Les grands lointains*

Résumé :
Tout au bout de la ligne noire, perchée sur son tigre qui lui sert de guide, Ninn a rejoint les grands lointains : un monde parallèle censé lui fournir toutes les réponses sur ses origines. Si à première vue, il a toutes les apparences d’un monde merveilleux, le comité d’accueil l’est beaucoup moins. Géants de pierre et idées sombres entendent protéger les lieux de toute intrusion…
Mon avis :
Le premier tome restait essentiellement introductif, j'étais alors contente d'avoir le tome 2 sous la main pour en voir un peu plus. Je suis ressortie de ma lecture avec un sentiment similaire à celui que j'avais eu pour le tome 1.


Je ne suis pas déçue par ce deuxième tome mais en le refermant j'ai eu la forte impression de ne pas avoir beaucoup plus avancé dans l'histoire. Quand on ressort d'un tome d'introduction, on espère que la suite sera plus friande en informations, en révélations ce qui n'a pas été le cas ici. Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, juste qu'elles ne m'ont pas spécialement impressionné, l'une se devine en avance ce qui diminue grandement son impacte. On comprend certaines choses avant les personnages, avant Ninn (l'énigme qui se rapporte aux escaliers), ce qui est dommage même si j'ai conscience qu'un jeune lecteur verra bien moins de chose que moi. Je n'ai pas non plus dit qu'on n'avançait pas mais cela reste beaucoup trop subtil à mon goût. Et, cela ne veut pas non plus dire qu'il ne se passe rien, mais au vu du contenu du premier tome qui restait timide je m'attendais à plus.

Le point positif dans tout ça c'est qu'on évolue dans un nouvel univers, l'ambiance est donc différente de celle dépeinte dans le tome précédent. L'univers est quand même très sympa, avec son propre bestiaire et ses petites bizarreries. L'auteur a des idées attrayantes malgré tout ce que j'avance plus haut. J'ai trouvé intéressant de suivre d'autres personnages, autre que Ninn. On voit ce qu'il se passe en son absence, chose agréable. J'ai toujours cette impression de ne pas trop comprendre l'idée du gardien et des pensées perdues, de comprendre ou ça va mener, de comprendre son utilité. Je n'aime pas trop ça, j'ai la sensation, du coup, de ne pas me sentir concerner par l'intrigue, de passer à côté de quelque chose. Je termine en signalant le fait que j'apprécie encore une fois Ninn, cette demoiselle au caractère trempé et son tigre qu'on découvre un peu plus, tous les deux forment une chouette équipe. Un autre personnage les rejoint ici, un personnage aux capacités pour le moins bien fun. La fin est curieuse, je ne vois pas ce que la suite va réserver, à voir donc, si j'ai l'occasion d'y jeter un oeil. Un deuxième tome agréable, mais je ne suis pas encore hyper convaincue.


Une lecture en demi-teinte
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
2. Les grands lointains

1 commentaire:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.