dimanche 18 juin 2017

Switch Girl, tome 20 de Natsumi Aida

Auteur : Natsumi Aida
Titre VO : Switch Girl, book 20
Traduction : Sakura Saku
Genre : Manga - Shôjo
Edition : Delcourt
Parution : le 12 juin 2013
Pages : 199 pages
Nombre de tomes : 25/25
Prix : 6.99 euros

*Commander sur amazon : Switch Girl, tome 20*


Suite des folles aventures de Nika et Arata qui, touchés par une malédiction, ont échangé leurs corps (et ils vont devoir rester quelque temps dans cette situation inconfortable) ; l’épisode hors-série tant attendu sur la romance des parents de Nika, Chizuru et Kenji, quand ils étaient jeunes.

Le nouvel arc scénaristique proposé par Natsumi Aida dans le tome 19, m'avait beaucoup plu, ce début était engageant et la mangaka continue sur cette lancée.


La situation inconfortable vécue par Nika et Arata se poursuit et finalement beaucoup de bon ressort des premières situations à tendances cocasses du tome précédent. J'ai beaucoup aimé cette manière de changer certaines choses. Il y a un petit malin qui a repéré ce changement et qui ne va rien trouver de mieux que de faire en sorte d'avoir sa part. Ce que ça amène avec lui est sa victime est juste hilarant. Quelque chose l'est moins et ce quelque chose permet à la fameuse victime d'avoir un aperçu d'un pan de la scolarité du petit malin. J'espère que vous me suivez ^^. Les choses devraient en montrer davantage dans le tome suivant puisqu'on est coupé en plein élan par un nouvel ajout.

Celui-ci arrivant à la fin, je n'ai pas eu cette impression de voir l'histoire centrale coupée. Ça passe mieux ainsi pour moi, bien que le résultat reste le même. Natsumi Aida nous narre la rencontre entre les parents de notre héroïne. Telle mère, telles filles, les chiens ne font pas des chats comme on dit et la mère de Nika nous montre allègrement son mode on et son mode off. Si ce plus rallonge la série, c'est un plus que j'ai trouvé très sympa et puis le père de notre héroïne montre un côté de lui assez incongru, dans le bon sens du terme.

Je ne sais pas ce que tous ces changements de personnalités vont réserver, surtout qu'à la fin de ce tome, l'un de nos personnages se met dans une situation compliquée. Quand les 4 concernés de tout ce chambardement se retrouveront, je suis d'autant plus curieuse de voir ce qui va se passer.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la série Switch Girl :
Les tomes 1 à 13 ne sont pas chroniqués sur le blog - Tome 14 - Tome 15 - Tome 16 - Tome 17 - Tome 18 - Tome 19 - Tome 20 - Tome 21 - Tome 22 - Tome 23 - Tome 24 - Tome 25
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.