Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

jeudi 5 octobre 2017

Princesse Sara, tome 9 : Intrigue à Venise d'Audrey Alwett et Nora Moretti

Scénario : Audrey Alwett
Dessins : Nora Moretti
Mise en couleur : Marina Duclos
Genre : Bande dessinée
Edition : Soleil - Blackberry
Parution : le 14 septembre 2016
Pages : 48 pages
Nombre de tomes : 10/10 - Série en cours
Prix : 10.95 euros



Sara a été nommée marraine du Carnaval de Venise. Quelle joie d'expérimenter ses automates dans un décor si enchanteur ! Mais le nouveau livre de la mystérieuse Lady Berry paraît au même moment en librairie et s'intitule La Vérité sur Sara Crewe ! Sara et ses amis sont mortifiés de se découvrir racontés sous un angle si peu flatteur ! Dès sa sortie, le livre est déjà un best-seller. Nul ne sait qui sont l'imprimeur ou l'auteure, mais le livre a été imprimé à Venise. Ça ne peut pas être un hasard...

Chaque tome de Princesse Sara c'est, pour moi, comme ouvrir les portes de la caverne aux merveilles et visuellement parlant on ne peut trouver comparaison plus juste. Plus que fan des illustrations de Nora Moretti sur cette série, elle se surpasse dans ce tome avec les toilettes de Sara et de ses amis. C'est un régal pour les yeux. La colorisation faite par Marina Duclos fait plus que rendre justice au coup de crayon de l'illustratrice et tourner les pages est un continuel émerveillement.


Si j'ai honte d'avoir attendu si longtemps avant de me plonger dans ce neuvième opus (je l'avais acheté le jour de sa sortie), j'ai la grande satisfaction de pouvoir en lire deux sur un court laps de temps. Il peut y avoir du bon dans les petits ratés du quotidien. Intrigue à Venise nous entraine donc à Venise, Sara est missionnée pour l'ouverture du carnaval dont elle est la marraine. En parallèle la nouvelle parution d'un roman va faire grand bruit puisqu'il dévoile des choses assez intimes, en plus de largement en exagérer d'autres, sur Sara et ses compagnons. A eux d'enquêter pour savoir qui se cache derrière ce roman si scandaleux.

C'est une nouvelle aventure bien plaisante et bien entraînante que propose une nouvelle fois Audrey Alwett. Les événements qui se déroulent autour du livre (thème oh combien accrocheur pour une amoureuse des livres) permettent d'apprécier une dynamique de groupe bien agréable, d'autant plus agréable qu'on retrouve des personnages qu'on n'avait pas vu depuis un moment. Tous ensemble se retrouvent unis pour une même cause. Il est toujours agréable de revoir d'anciennes figures, ça rend même un peu nostalgique des débuts de la série.

Ce livre publié sur Sara va pas mal la travailler, mais pas que, d'autres personnages vont se poser des questions. La brouille qui va survenir entre notre héroïne et quelqu'un d'autre m'a semblé maladroite, les réactions des concernés sont trop rapides. Je peux concevoir que vu le format de l'histoire il est nécessaire de faire des coupes, des choix et de prendre certains raccourcis, il n'empêche que sur ce point ça n'a pas totalement remporté mon adhésion. Mais, du positif va ressortir de tout ça et de ce côté je n'ai rien à dire, ce que le livre va permettre de dévoiler, l'évolution de certains éléments, ça m'a beaucoup plu. On avance, il y a du mieux du côté de certains et c'est top. J'ai beau reprocher des choses, j'ai encore passé un très bon moment de lecture, j'ai été ravie de retrouver les personnages et de les suivre dans cette fort délicieuse aventure.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :

La série - Princesse Sara :
9. Intrigue à Venise
10. La guerre des automates

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.