Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

lundi 20 novembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [459]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




La belle sauvage a été une petite déception, le livre comporte des longueurs et l'aspect aventure est trop minimaliste.
Je te hais... à la folie est une bonne suite. Elle n'est pas du même niveau que le premier tome, mais l'histoire est sensiblement différente, le côté clash est moins présent ce qui explique cela. Ne vous attendez pas à retrouver ça en aussi grande quantité.



♣ Encore une bonne suite avec le second tome de Momo. Chaussette a été une jolie lecture, avec une belle leçon de vie. Je poursuis ma découverte de Jonathan Garnier, auteur de Momo, et j'ai lu le premier tome de Bergères Guerrières. J'ai beaucoup aimé l'idée de la BD et l'univers. C'était une chouette lecture.



Le tome 4 des Misérables est aussi percutant que les autres, bref mon sentiment ne change pas sur cette série. Le premier tome de Père et Fils était choupi, mais je crains de me lasser vite du contenu. C'est chou mais tranquille donc je ne vais pas aller tout de suite vers la suite.



 *Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine

Résumé :
Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine !
Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…
♣ J'avais envie d'une romance et d'une romance de noël, du coup je me suis dirigée vers le dernier né d'Emily Blaine.


Après un pèlerinage et une cure détox, nos dames du mardi n'ont eu pour une fois aucun mal à trouver la destination de leur excursion annuelle : ce sera Birkow, village d'ex-Allemagne de l'Est, où vit désormais Kiki. Cette dernière a acheté une ancienne école avec l'idée de la retaper pour en faire une pension avec poules et potager, et elle était loin d'imaginer l'ampleur du chantier... Eva, Caroline, Estelle et Judith vont devoir retrousser leurs manches et faire face à toutes sortes de problèmes – pulsions adultérines pour l'une, menaces de mort pour l'autre, ou encore tracas financiers. Alors quand un inconnu vient semer la zizanie dans leur petit groupe bien soudé, c'est la goutte d'eau. Parviendront-elles à terminer les travaux avant l'arrivée d'un groupe d'enfants défavorisés que Kiki s'est engagée à accueillir ? Enfilez vos bottes en caoutchouc, les cinq amies ont besoin de vous !

♣ J'ai découvert que ce livre était un tome 3. Alors l'histoire est indépendante à chaque tome, mais il n'en reste pas moins qu'on suit les mêmes personnages. Du coup j'étais un peu énervée en voyant ça. Je suis un peu larguée avec les personnages, je l'étais avant de savoir que c'était un tome 3 et j'ai un début d'explication du fait de ma découverte. On passe de l'un à l'autre, sans beaucoup d'infos, sans attaches. Bref, au-delà de ça, je n'aime pas changer souvent de personnages, surtout d'une phrase à une autre (et ce dans n'importe quel livre) et bon l'histoire est, pour le moment, peu entraînante.



♣ Quand j'aurai terminé Tout en haut de ma liste, je finirai Tous au gîte et ensuite je commencerai le tome 2 de The Effigies.




9 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je ne suis pas une grande fan d'Emily Blaine, mais peut-être que cette lecture est plus plaisante que la mienne. Je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai lu plusieurs d'elle et je n'ai pas tout apprécié. Après tout dépend de ta première lecture, à toi de voir si tu as envie de retenter.

      Supprimer
  2. Bonne semaine à toi !

    Je viens de commander Momo et Bergères Guerrières pour la médiathèque ! J'ai vraiment hâte qu'ils arrivent pour pouvoir m'y plonger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que pour Momo vous avez pris les deux tomes d'un coup, si vous n'aviez pas déjà le premier, parce que bonjour la frustration à la fin du 1. ^^

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore découvert Emily Blaine mais il me tarde de le faire.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup Père et Fils, c'est tellement d'émotions à chaque tome! Tu me donnes aussi envie de me replonger dans la version manga des Misérables car je n'ai lu que le premier tome. ^^
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé le premier, la suite devrait te plaire :D

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.