Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Billet général => Janvier / ♠ Bragelonne => Janvier  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Milady => Janvier

Mes derniers avis

      

lundi 8 janvier 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [466]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI





♣ J'ai bien commencé l'année puisque j'ai passé un bon moment avec Alight de Scott Sigler. Je vais essayer de lire Alone le mois prochain. Une chose est sûre, la fin invite à connaître la suite et le fin mot de l'histoire.
Un jour de neige de Susan Wiggs ne m'a pas offert ce que j'attendais, ce roman comporte trop de narration inutile, 100 pages en moins n'auraient pas fait de mal et la romance est trop effacée. Un titre qui se lit, pas mauvais en soi, mais que je vais rapidement oublier.
♣ Le tome 1 de He is a beast de Saiki Aikawa m'a pour, le moment, l'air d'un shôjo classique, une héroïne comme on en voit souvent, gentille et assez craintive et un personnage masculin un peu trop impertinent. Sympathique, je vais creuser plus loin.
Chaton pâle est un album aux illustrations douces et très jolies. Son histoire toute mignonne traite de la confiance en soi, de ces peurs et ces petites voix intérieures qui nous empêchent d'avancer. Une belle lecture qui parle d'un sujet qui touche de nombreuses personnes, de manière simple et qui le fait bien.



*Homesman de Glendon Swarthout

Résumé :
Au cœur des grandes plaines de l'Ouest, au milieu du XIXe siècle, Mary Bee Cuddy est une ancienne institutrice solitaire qui a appris à cultiver sa terre et à toujours laisser sa porte ouverte. Cette année-là, quatre femmes, brisées par l'hiver impitoyable et les conditions de vie extrêmes sur la Frontière, ont perdu la raison. Aux yeux de la communauté des colons, il n'y a qu'une seule solution : il faut rapatrier les démentes vers l'Est, vers leurs familles et leurs terres d'origine. Mary Bee accepte d'effectuer ce voyage de plusieurs semaines à travers le continent américain. Pour la seconder, Briggs, un bon à rien, voleur de concession voué à la pendaison, devra endosser le rôle de protecteur et l'accompagner dans son périple.
♣ Un roman que j'ai commencé sans soupçonner qu'il allait tant m'emporter. Un roman fort, terrible et fascinant.



♣ Après Homesman je me lance enfin dans La montagne entre nous de Charles Martin (cette fois c'est sur) et ensuite je compte me lancer dans Confident Royal de Shrabani Basu. Je pense aussi lire quelques titres graphiques et un autre roman qui m'accompagnera dans les transports. Belle semaine.




4 commentaires:

  1. Bonne année !!!

    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, très bonne année à toi aussi :D

      Supprimer
  2. Je te souhaite de très bonnes lectures et une bonne année car je n'avais pas encore l'occasion de le faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Frankie, belle année à toi également.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.