Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

vendredi 5 novembre 2010

Mercy Thompson, tome 4 : La croix d'ossements

Auteur : Patricia Briggs
Titre VO : Mercy Thompson, book 4 : Bone crossed
Traduction : Lorène Lenoir
Illustration : Daniel Dos Santos
Genre : Bit Lit - Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : 14 mai 2010
Pages : 384
Prix : 7 euros

*Commander sur amazon : Mercy Thompson, tome 4 : La Croix d'ossements*

Résumé:
Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l’avait trompée en tuant l’un des membres de son clan… et elle n’acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l’Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s’ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n’avait plus qu’un seul choix : partir ?

 
Mon avis:
Les vampires sont de retour aux côtés de notre Mercy et les problèmes aussi. Ici, rien à voir avec ce qu'il s'était passé dans le tome 2. Stefan tombe aux pieds de Mercy dans un état épouvantable. Il ne ressemble plus à un homme et il est affaibli. La responsable est Marsilia la maîtresse vampire des Trie Cities. Stefan paye le fait que Mercy a tué un des poulains de Marsilia, souvenez-vous d'André le vampire démonologue du tome 2. De plus, Mercy est sous la menace d'une croix d'ossements peinte sur la porte de son garage, signe d'une mise à mort qui peut survenir de toute créature magique. Seule solution, l'éloignement temporaire et l'occasion se présente grâce à une ancienne copine de Mercy, Amber qui aurait besoin d'elle pour une chasse aux fantômes. Elle fait sa valise et part pour la maison d'Amber. Mais en fuyant un ennemi elle va devenir proche d'un autre.
 

Pour ce tome 4, les vampires reviennent sur le devant de la scène, mais tout est encore une fois différend par rapport au tome 2. On prend la même base mais l'auteure y ajoute de la nouveauté ne serait-ce que par rapport aux personnages et à la situation puisque nous ne sommes plus dans les Trie Cities enfin pour une partie de l'histoire seulement.

Mercy se dévoile encore un peu plus notamment son don de voir les fantômes. Et son histoire avec Adam commence à se construire pour mon plus grand bonheur. On sent que ce n'est que le début et on peut s'attendre à beaucoup d'autres choses les concernant. Nos attentes sont à moitié assouvies sur le couple et on en redemande. Bref un régale. Et Stefan rajoute son grain de sel et vous verrez de quelle manière.
 

On ne compte pas de nouveaux personnages bien particuliers, comme un Stefan ou un Zee mais le petit Chad, le fils d'Amber est bien mignon. Les méchants sont bien méchants et les seconds rôles sont intéressants. Le petit plus vient des relations entre les intervenants de ce tome 4. On en sait plus sur certains, les informations ne sont pas excessives mais grandement appréciables et peuvent nous faire changer d'avis sur certains visages. Bon d'accord d'autres sont moins présents mais on n'y fait pas attention pendant la lecture mais plus une fois le livre refermé.
 

Patricia Briggs ne nous abreuve pas d'informations mais elle nous dévoile des choses petit à petit en n'oubliant pas de fourrer Mercy dans des situations catastrophiques. Elle mélange action et divulgation de manière à toujours nous captiver.
 

Encore une fois la sauce a pris et je n'ai qu'une chose à dire, j'en veux encore. Au fil des tomes on s'attache à tous ces personnages, Mercy en tête mais à bien d'autres aussi. On ne sait jamais ou l'auteur va nous mener en ouvrant le livre. Chaque histoire se démarque des précédentes et je n'ai pas été déçue jusqu'à maintenant. Vite la suite et j'espère que Patricia Briggs fera vivre Mercy encore de nombreuses années.
 

Une excellente lecture
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bbm du livre:
Logo Livraddict

Série - Mercy Thompson:
2. Les liens du sang
3. Le baiser du fer
4. La croix d'ossements
5. Le grimoire d'argent
6. La marque du fleuve
7. La morsure du givre - le 31 octobre 3013 chez Bragelonne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.